Présentation de jeux et applications réalisés avec UE4

Les jeux com­mer­ci­aux:

  • Robo Recall: Con­sid­éré par cer­taines comme le 1er AAA en terme de VR. C’est une évo­lu­tion de Bul­let Train, ce jeu est une expéri­ence pour l’Oculus Rift + Touch, créé par Epic Games. Le jeu nous met dans la peau d’un fugi­tif ten­tant d’évader les Etats Unis en 2099. Durée de vie courte: entre 3 et 4 heures mais gra­tu­it sur le store début 2017 ! Voir vidéo de présen­ta­tion. Le jeu est offert avec les ocu­lus Touch et une par­tie des sources est disponible !
  • Paragon: Jeu de type MOBA dévelop­pé et édité par Epic Games sur PlaySta­tion 4 et Win­dows. Mak­ing of de 52 min sous UE4 présen­té par Mar­tin Mit­tring et Benn Gal­lagher. Autre arti­cle sur ce site sur le Mocap dans ce jeu.
  • The Assem­bly: jeu en VR réal­isé par nDreams qui racon­te l’histoire de deux per­son­nages au cœur de The Assem­bly, une organ­i­sa­tion sci­en­tifique secrète qui sac­ri­fie l’éthique et le respect des lois, pour arriv­er à ses fins.
  • Hell­Blade: Jeu d’action prenant place dans un monde vio­lent prop­ice aux visions cauchemardesques, dévelop­pé par Nin­ja The­o­ry. Sorte de vit­rine pour UE4 car le moteur a été poussé dans bien des direc­tions et il a évolué pour ce pro­jet. Voir notre arti­cle sur les ani­ma­tions faciales en temps réel et le mak­ing of du jeu.
  • Astroneer: Ce jeu ressem­ble à «The Mar­t­ian» (Seul sur Mars) mélangé avec Minecraft et le Ker­bal Space Pro­gram ! En fait c’est une mer­veille util­isant les Vox­els (March­ing Cubes  et Trans­vox­el Algo­rithm). Voir le blog de développe­ment assez act­if.
  • The long jour­ney home: Présen­té à l’E3 de 2016, le jeu a été créé L’univers de par Daedal­ic Enter­tain­ment. C’est un rogue-like RPG d’exploration spa­tiale qui puise son inspi­ra­tion des clas­siques comme les séries Farscape et Fire­fly. La galax­ie est générée procé­du­rale­ment. Le moteur de jeu util­isé est Unre­al Engine 4.
  • ADR1FT: Jeu d’aventure en FPX, per­met d’incarner un astro­naute à la dérive après un ter­ri­ble acci­dent spa­tial.
  • Plan­et­s³ pro­jet français qui a récolté 310 708 $ durant sa cam­pagne Kick­starter utilise la tech­nolo­gie des vox­els pour le ren­du, fonc­tionne désor­mais sous Unre­al Engine 4. Un bon arti­cle sur 01net. Tou­jours en phase de développe­ment en octo­bre 2016.

Les pro­jets ama­teurs ou démos:

Avec UDK/UE3:

  • Life is Strange : Véri­ta­ble chef d’oeuvre de DontN­od, le jeu a entière­ment été réal­isé avec UE3. Les suiv­ants seront faits avec UE4.
  • Deep­void est un FPS mul­ti­joueurs réal­isé sous UDK en 2013. L’un des prin­ci­paux développeurs, Gwen­naël Arbona,  a lais­sé un témoignage de son expéri­ence.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaus­tive, mais seule­ment des pro­jets sur lesquels j’avais quelque-chose à dire. Pour le reste, il  y a la liste offi­cielle d’Epic Games qui n’est pas com­plète, mais qui est déjà bien fournie 😉

Par Bénicourt

%d blogueurs aiment cette page :