Blender Game Engine

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Les news:

Les jeux et pro­jet à suiv­re:

  • Engine Roar: un nou­veau jeu de ral­lye avec BGE, des­tiné à ceux qui aiment l’action et les rival­ités bru­tales! Le jeu est encore en développe­ment — voir vidéo d’intro de Sep­tem­bre 2016 — ou cette démo du jeu de février.Il y a  égale­ment de nou­velles vidéos d’un pro­jet en  phase alpha de jeu d’aventures qui a l’air sym­pa.
  • Dust of Adven­ture est un jeu mul­ti­joueurs, dernier pro­jet d’Extend Stu­dios, une petit stu­dio “virtuel” créé par 4 ado­les­cents alle­mands, mais qui tra­vail­lent sur un jeu bien réel ! Ils par­lent de MMO, mais n’exagérons rien ! 😉 Pro­jet aban­don­né sem­ble t-il, snif!
  • Gre­dor: Il s’agit d’un pro­jet de RPG entre Dia­blo et Skyrim se voulant Open World.
  • AIR: Arti­fi­cial Intel­li­gence Rac­ing” un jeu de course de voitures par Nycholas Weiss­berg, avec un tra­vail par­ti­c­ulière­ment intéres­sant sur l’IA des véhicules. Voir son pro­jet Elpis sur les Open Worlds (dernières news Aout 2016).
  • I’ll Escape” de Blue Label Stu­dio, un TPS  qui a néces­sité 2 ans de boulot pour 4 à 10 per­son­nes, mais quel résul­tat ! On y apprend qu’utiliser un seul out­il pour créer un jeu sim­pli­fie grande­ment le pipeline de pro­duc­tion. Un bon mak­ing of.
  • Krum Edge Of Dark­ness, prob­a­ble­ment un des jeux les plus aboutis util­isant le BGE, par Orlin Dout­ski­nov . Pour­tant, il a râté sa cam­pagne indiegogo. Mais il a été ter­miné et ven­du sur Steam. Voir sec­ond arti­cle.
  • Stars, réal­isé seul par Blender­ren­der­sky — ce jeu a un petit air de por­tal. Du même auteur, nous avons “The Island: un Open World Sur­vival Game”, sur­vival game à la sauce Minecraft. D’après les dernières news (10 Avril 2016), l’auteur annonce qu’il ne ter­min­era pas le pro­jet et qu’il envis­age de tra­vailler avec Unre­al Engine 4 désor­mais.
  • Dino Cri­sis X, un jeu créé par un fan de Cap­com Dino Cri­sis, Laifa Fares (voir galerie pho­tos).
  • Z-Virus, un FPS tour­nant sous BGE et créé par Fajrul Falakh, un jeune indonésien prodi­ge de 15 ans. La suite est disponible égale­ment.
  • Sin­tel The Game, c’est le jeu basé sur le court métrage Sin­tel (15 min), le 3ième de la fon­da­tion Blender. Un mak­ing of du film est dis­po (58 min). Le code source est dis­po sur Github. Un remake sous CryEngine ?
  • Val­ki: Inspiré de la saga des anciens jeux Zel­da, ce jeu est tou­jours en phase alpha.
  • Dead Cyborg, un jeu d’aventures de type SF assez sym­pa réal­isé par un seul développeur et util­isant le BGE. Le site offi­ciel indique que le pro­jet est mort, mais on peut encore télécharg­er le jeu et ses sources  à cette adresse. Le pro­jet date un peu, mais le résul­tat est à la hau­teur. Mad Bul­lets est le jeu créé juste après.
  • Yo Frankie: Pre­mière vit­rine du BGE, il a été dévelop­pé par la fon­da­tion Blender pour mon­tr­er les capac­ités du Game Engine, mais aus­si l’éprouver et l’améliorer.

Liens et infos pra­tiques:

  • Un fan­tas­tique moyen de s’entrainer à créer des jeux sous Blender est de par­ticiper au Blender Game Mak­ing Chal­lenge, un con­cours de créa­tion de jeux en 1 semaine util­isant BGE ou les moteurs annex­es. Résul­tats: BGMC 23, BGMC 22, BGMC19.

Par Bénicourt

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