Nouveau livre sur la création de jeux vidéo 3D

Je suis heureux de vous présen­ter mon dernier livre : “Créez vos pro­pres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine” aux édi­tions Gra­ziel

Longtemps réservée à un cer­cle de pro­gram­meurs pas­sion­nés, la 3D peine encore à s’inviter au sein des petits stu­dios de jeux indépen­dants, et pour cause: le tick­et d’entrée est rel­a­tive­ment élevé. Blender (logi­ciel gra­tu­it et Open Source), per­met de mod­élis­er, d’animer, de faire un ren­du 3D et surtout d’être util­isé comme moteur de jeu. C’est l’outil par­fait pour le débu­tant, mais égale­ment pour celui qui veut créer un jeu de niveau com­mer­cial. Blender est égale­ment un très bon com­plé­ment à des out­ils comme Uni­ty, CryEngine, Unre­al Devel­op­ment Kit (UDK) et autres moteurs com­mer­ci­aux.

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Par Bénicourt

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