Ressource BGE: Un squelette animé prêt pour vos créations

jgas­con vous offre sur Blender­swap un mag­nifique squelette rigged et ani­mé pour vos pro­jets de jeu util­isant le Blender Game Engine. Il vous est pro­posé en licence CC-BY (vous devez citer l’auteur). Il con­tient la logique pour marcher et tomber s’il touche un objet pos­sé­dant la prop­er­ty “Killer”.

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Présentation d’Unreal Engine 4 lors d’une conférence

Voici une con­férence en français présen­tant le kit de développe­ment d’Unre­al Engine 4, les nou­veautés, etc.

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Dino Crisis X-Demo (Blender Game Engine)

Voici une petite démo d’un jeu créé par un fan de la série.

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Création d’un niveau type Diablo avec Blender

Mod­élis­er un niveau com­plet de jeu peut pren­dre un temps non nég­lige­able si on envis­age de tout recréer de A à Z. En 2D, une carte est con­sti­tuée de cas­es que l’on nomme générale­ment «tiles» (tuiles en français). C’est en plaçant plusieurs tuiles les unes à côté des autres que l’on va génér­er notre monde. Chaque tuile est une image car­rée: herbe, route, bor­ds de chemin, arbre, mur en pierre, etc. Ain­si, pour créer un niveau, il suf­fi­ra de créer les tuiles de base et de les assem­bler dans un tableau.

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Dorian sur le réalisme des jeux vidéo

Les jeux sont de plus en plus beaux, de plus en plus proches de la réal­ité. Mais est-ce pour autant qu’ils sont réal­istes ? Dori­an se pose aujourd’hui la ques­tion dans son émis­sion.

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Par Bénicourt

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