Robotique et BGE

Le pro­jet suiv­ant est con­stru­it autour d’un Rasp­ber­ry-Pi et de légos pour la par­tie Hard­ware et du Blender Game Engine pour la par­tie Software/Simulation.

Con­tin­uer la lec­ture de Robo­t­ique et BGE

2Dark: le petit dernier de Frederick Raynal

On ne le présente plus, Fred­er­ick Ray­nal, créa­teur de jeux vidéo de génie comme Alone in The Dark ou Lit­tle Big Adven­ture ! Il a décidé de rester indépen­dant et de créer des jeux à taille humaine en s’associant avec Thier­ry Pla­ton. Son petit dernier: 2Dark, un “Hor­ror Sur­vival” sur le thème des tueurs en série. Peut-être même une nou­velle forme de jeu : un “SaveThe­mAll” où il faut sauver des enfants des griffes d’un ser­i­al killer.

Con­tin­uer la lec­ture de 2Dark: le petit dernier de Fred­er­ick Ray­nal

Un nouveau RPG pour le Blender Game Engine: Krum

Après 1 an et demi de tra­vail, Krum “The Edge of Dark­ness” a beau­coup pro­gressé comme on peut le voir sur cette vidéo. Dans un style “car­toon”, Krum est un jeu de rôle à la 3ième per­son­ne qui a fonc­tionne sous le Blender Game Engine et python 2.62. Tous les assets ont été réal­isés à par­tir de Blender. la vidéo mon­tre quelques com­bats qui ont l’air promet­teurs.

Con­tin­uer la lec­ture de Un nou­veau RPG pour le Blender Game Engine: Krum

Le retour des articles

Veuillez excuser cette inter­rup­tion momen­tanée de ser­vice, mais il y a avait le feu à la grange et il a fal­lu gér­er les pri­or­ités. Vous devriez retrou­ver régulière­ment une actu­al­ité à jour sur ce blog.

Dorian : ludologues vs narratologues

Dori­an nous par­le cette semaine de l’éternel débat entre les ludo­logues et les nar­ra­to­logues sur la con­cep­tion vidéo-ludique. Faut-il com­pren­dre les mécaniques de jeu pour pou­voir les appréci­er ? Peut-être les appré­cie t-on davan­tage en effet !

Con­tin­uer la lec­ture de Dori­an : ludo­logues vs nar­ra­to­logues

Par Bénicourt

%d blogueurs aiment cette page :