Unity vs Unreal Engine: le choc des titans vu par Quixel Megascans

La société sué­doise QUIXEL pro­pose une bib­lio­thèque d’assets sous forme de lots pour Unre­al Engine 4 , Uni­ty, Mar­moset Tool­bag 3, 3ds Max et Maya.

Je vous en par­lais déjà il y a 3 ans dans cet arti­cle sur “Et si on fai­sait un tour dans la jun­gle ? avec UE4”.

Dans une vidéo pub­liée dernière­ment, un artiste de chez Quix­el nous explique les dif­férences qu’il observe dans les moteurs Uni­ty et UE4, en détail­lant les plus et les moins.

Je vous pro­pose dans un pre­mier temps de par­ler de cette vidéo, puis de vous intro­duire Megas­cans et son sys­tème de licence.

J’en ai prof­ité pour faire un point égale­ment, en par­tant de sa vidéo, et en ajoutant 2 ou 3 choses:

Mais le sujet de l’article, c’est aus­si de vous par­ler de Megas­cans.

Vous pou­vez accéder à toute la bib­lio­thèque de matéri­aux en ligne de Megas­cans dans une appli­ca­tion autonome. Vous téléchargez et con­servez votre bib­lio­thèque facile­ment, que vous soyez sous Win­dows, Mac ou Lin­ux.

Tout est numérisé et organ­isé suiv­ant des écosys­tèmes. Les artistes peu­vent égale­ment obtenir ces écosys­tèmes com­plets en tant que packs prêts à l’emploi, en alter­na­tive ou en com­plé­ment de l’abonnement.

Petite présen­ta­tion rapi­de de Megas­cans:

Coté Prix

Vous pou­vez choisir entre un abon­nement men­su­el (qui revien­dra for­cé­ment plus cher) ou annuel.

Suiv­ant votre abon­nement, on vous attribue des points qui vous per­me­t­tent de télécharg­er des assets, chaque asset sera éval­ué entre 1 et 4 points pour cer­tains plus com­pliqués. Vous pou­vez ajouter des points à tout moment.
Vous pou­vez utilis­er les ressources que vous avez payées par l’intermédiaire de ces points même si votre abon­nement est ter­mine.

Hob­by 360 points / an

Licence mono­poste non com­mer­ciale pour les pas­sion­nés. A par­tir de 169 $ par an:

  • Réso­lu­tion max­i­mum de 2K
  • Cartes de déplace­ment 32 bits
  • Accès com­plet à la bib­lio­thèque
  • Accès à notre col­lec­tion d’actifs gra­tu­its
  • Accès com­plet au pont Megas­cans
  • Accès com­plet au mixeur Quix­el

Free­lance 480 points / an

Licence com­mer­ciale mono­place pour les indépen­dants et les entre­pre­neurs tra­vail­lant sur des pro­jets com­mandés. A par­tir de 259 $ par an

  • Réso­lu­tion max­i­male 4K-8K
  • Cartes de déplace­ment 32 bits
  • Accès com­plet à la bib­lio­thèque
  • Accès com­plet au pont Megas­cans
  • Accès com­plet au mixeur Quix­el

Jeu indépen­dant 480 points / an

Licence com­mer­ciale par siège pour les développeurs de jeux auto-édités. A par­tir de 439 $ par an

  • Réso­lu­tion max­i­male 4K-8K
  • Cartes de déplace­ment 32 bits
  • Accès com­plet à la bib­lio­thèque
  • Accès com­plet au pont Megas­cans
  • Accès com­plet au mixeur Quix­el

Con­tenu illim­ité

Stu­dio. Licence per­son­nal­isée pour les stu­dios de jeux, VFX, de pub­lic­ité et de visu­al­i­sa­tion. Tar­i­fi­ca­tion per­son­nal­isée.

  • Con­tenu illim­ité
  • Réso­lu­tion 8K +
  • Cartes 32 bits pour tout le con­tenu
  • Accès com­plet à la bib­lio­thèque
  • Licence de site Quix­el Mix­er
  • Megas­cans Bridge site license
  • Accès API Megas­cans

Atten­tion ! La créa­tion de tex­tures / mod­èles, de packs ou de bib­lio­thèques pour la vente au grand pub­lic à l’aide du con­tenu de Megas­cans ou la dis­tri­b­u­tion / la revente à des clients du con­tenu de Megas­cans brut ou légère­ment retouché est actuelle­ment inter­dite.

Dans cette vidéo, on nous explique com­ment utilis­er Megas­cans sous UE4:

A lire égale­ment, cet arti­cle qui présente assez bien la bib­lio­thèque et son util­isant.

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