Blender Game Engine est mort.… vive UPBGE !

L’annonce de la ver­sion 2.8 de Blender est arrivée avec une nou­velle inquié­tante pour tous ceux qui aiment et utilisent le moteur de jeu inté­gré de Blender, le Blender Game Engine.

Mau­vaise nou­velle ou libéra­tion finale­ment ? Il n’est pas prévu de nou­veau moteur de jeu en rem­place­ment via la Blender Foun­da­tion. Mais faut-il rap­pel­er que cela fait de nom­breuses années que la fon­da­tion délaisse ce moteur qui était pour­tant promet­teur et qui a per­mis la créa­tion de nom­breux jeux ? EVEE n’est pas un rem­plaçant, c’est un sys­tème de ren­du temps-réel de type PBR (Phys­i­cal­ly Based Ren­der­ing).

Je vous laisse décou­vrir en vidéo pourquoi, au final, c’est plutôt une bonne chose:

Voilà, au final, toutes les con­nais­sances acquis­es sont tou­jours d’actualité, et on peut imag­in­er le meilleur pour la suite. On ver­ra com­ment se débrouille l’équipe autour d’UPBGE, libérée des déci­sions de la Blender Foun­da­tion qui n’allaient pas de le sens du moteur de jeu depuis bien longtemps…

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