V-EZ Simplifie Vulkan

Bon, je vous ai par­lé plusieurs fois de Vulkan sur mon blog. En quelques mots, Vulkan est le nom de la bib­lio­thèque de hautes per­for­mances pour le GPU qui vient douce­ment rem­plac­er OpenGL… qui devrait même assur­er la fusion avec la ver­sion ES pour le mobiles.

Pour le reste, je vous en par­le en vidéo, et je vous mon­tre surtout un exem­ple de code source pour affich­er une prim­i­tive sim­ple comme un tri­an­gle, à la fois sous Vulkan, avec V-EZ, et à l’ancienne avec OpenGL+Glut.  On par­le aus­si de Vulkan sous Unre­al Engine 4.  Et puis, on con­clut sur le “faut-il appren­dre Vulkan comme avant on appre­nait OpenGL (qui est mort)?”

Peur que ça fasse ramer ?

AMD pré­cise que V-EZ n’entraîne qu’une légère sur­charge par rap­port aux appels nat­ifs d’API Vulkan, ce qui sig­ni­fie que les per­for­mances des appli­ca­tions util­isant V-EZ ne devraient pas se trou­ver affec­tées. Selon les tests d’AMD, la sur­charge générée serait de l’ordre de microsec­on­des pour des dizaines de mil­liers d’appels d’API pen­dant l’enregistrement du tam­pon de com­mande.

A l’ancienne, c’était plus sim­ple quand même non ?

A com­par­er avec Vulkan, et V-EZ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.