Le deuxième atelier de ma formation est en ligne !

Il s’appelle “Jeu de plates-formes 2D: du Game Con­cept au Lev­el Design sous Unre­al Engine 4 “, c’est le sec­ond ate­lier de ma for­ma­tion à la créa­tion d’un jeu de plate­forme 2D par la méth­ode Triple-A sous Unre­al Engine 4.

Dans cet ate­lier, on passe au for­mal­isme. On va établir ensem­ble le doc­u­ment de Game Con­cept de mon jeu, puis le plus impor­tant, le GDD, le doc­u­ment de Game Design. Tu vas devoir faire pareil pour ton pro­jet.

Je vais te mon­tr­er com­ment trou­ver les assets de ton jeu, com­ment les retra­vailler, les importer sous UE4. Com­ment rem­plac­er les man­quants par des “impos­teurs”…  tem­po­raire­ment tout du moins.

On entr­era dans le vif du sujet avec Paper2D, le plu­g­in 2D d’UE4. On va voir sa cou­ver­ture fonc­tion­nelle, ce qui lui manque et com­ment combler ce manque par des out­ils tiers.

Nous allons ensuite pré­par­er les élé­ments du jeu et recréer le pre­mier niveau de mon pro­jet, puis du tien. Il nous fau­dra abor­der, bien enten­du, la notion de Lev­el Design mais que l’on affin­era tout au long des ate­liers, tout comme le Game Play.

On ver­ra aus­si qu’il existe des édi­teurs externes de Tilesmap que l’on peut utilis­er et nous ver­rons aus­si la notion de généra­tion procé­du­rale de niveaux.

Vous pou­vez y accéder via cette page (pour com­man­der, c’est ici: la for­ma­tion com­plète ou l’atelier).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.