Surviving Mars

Sur­viv­ing Mars est un jeu vidéo de ges­tion stratégique et de survie dévelop­pé par Haemi­mont Games dans lequel on doit colonis­er la planète Mars et assur­er la survie des colons.

Ca ne vous rap­pelle pas SpaceX et le pro­jet fou d’Elon Musk ?

Si vous pos­tulez pour tra­vailler chez SpaceX, vous tomberez sur cette déc­la­ra­tion en haut de chaque descrip­tion de poste:

SpaceX a été fondée avec la con­vic­tion qu’un futur où l’humanité explore les étoiles est fon­da­men­tale­ment plus exci­tant qu’un dans lequel nous ne le feri­ons pas. Aujourd’hui, SpaceX est active­ment en train de con­cevoir les tech­nolo­gies qui ren­dront cela pos­si­ble, avec le but final de per­me­t­tre que la vie humaine prospère sur Mars.

« Sur­viv­ing Mars », c’est entraine­ment à cela. Avez-vous lu le livre Seul sur Mars ? Ben, cela n’a rien à voir, car là, l’idée, c’est de sur­vivre à plusieurs ! Et surtout, d’y rester !

Descrip­tif : ” Bien­v­enue à la mai­son ! Le temps est venu de faire val­oir vos droits sur la Planète rouge et de con­stru­ire les pre­mières colonies humaines fonc­tion­nelles sur Mars ! Vous aurez sim­ple­ment besoin de réserves d’oxygène, de dizaines d’années d’entraînement, d’une expéri­ence préal­able avec les tem­pêtes de sable et d’une atti­tude volon­taire et ent­hou­si­aste pour décou­vrir la rai­son d’être de ces mys­térieux cubes som­bres qui sont apparus du néant. Après quelques travaux de réno­va­tion, cet endroit promet d’être vrai­ment mag­nifique.
Sur­viv­ing Mars est un con­struc­teur de ville à la thé­ma­tique sci­ence-fic­tion qui vous pro­pose de colonis­er Mars et de sur­vivre lors de cette périlleuse entre­prise. Choi­sis­sez une agence spa­tiale pour béné­fici­er d’un sou­tien logis­tique et financier avant de déter­min­er l’emplacement de votre colonie. Bâtis­sez des dômes et des infra­struc­tures, recherchez de nou­velles avancées tech­nologiques et utilisez des drones pour déblo­quer de nou­velles méth­odes pour mod­el­er et dévelop­per votre colonie. Cul­tivez votre pro­pre nour­ri­t­ure, extrayez du min­erai ou déten­dez-vous tout sim­ple­ment au bar après une journée de dur labeur. Mais gardez à l’esprit que l’objectif le plus impor­tant de tous reste de main­tenir vos colons en vie. Ce qui ne sera pas chose facile sur une étrange nou­velle planète. »

Inspiré par les grands clas­siques de la sci­ence-fic­tion comme Asi­mov et Clarke, Sur­viv­ing Mars con­tient de nom­breux secrets. À chaque par­tie, les joueurs pour­ront décou­vrir l’un des mys­tères inhérents de la planète Mars.

Bon, vous l’avez com­pris, il s’agit d’un jeu de ges­tion clas­sique, mais j’avais envie de vous en par­ler car c’est le type de jeu qui me botte. Il sem­blerait toute­fois que der­rière son coté « Mignon » et dépaysant, on fasse vite le tour du jeu, même si l’arbre de recherche « aléa­toire » pro­pose des sur­pris­es intéres­santes.

Je vous avais déjà par­lé de Ban­ished ou de Fac­to­rio sur mon blog… A pri­ori, on est pas au même niveau, mais c’est tou­jours bon à essay­er si vous aimez la con­quête spa­tiale et la coloni­sa­tion de Mars.

Atten­tion au début dans votre choix de spon­sor, le nom­bre de fusées de départ, la recherche, le finance­ment, les tech­nolo­gies bonus par la suite, …., en dépen­dent).

Il vous est pos­si­ble d’établir vous même la liste des élé­ments dont vous aurez besoin puis de déter­minez un emplace­ment pour votre colonie.

Il faut tout pré­par­er avant la venue des colons, puis, une fois tout en place, les colons débar­quent. La ges­tion des citoyens est très dévelop­pée, il va fal­loir gér­er l’oxygène, la nour­ri­t­ure, la san­té, l’eau, les dômes pou­vant cass­er et vous pou­vez sélec­tion­ner vos futurs habi­tants. Il faut aus­si veiller à la san­té men­tale des habi­tants! Il faut aus­si veiller à l’approvisionnement en car­bu­rant de la fusée pour con­tin­uer à recevoir des ressources depuis la Terre.

L’arbre des recherch­es est très dévelop­pé mais ces dernières sont par­fois très longues. Bien sur, vous ren­con­tr­erez de nom­breuses dif­fi­cultés avec la nour­ri­t­ures et les stocks de pièces élec­tron­iques.

Vous ren­con­tr­erez de nom­breuses dif­fi­cultés et à chaque fois que votre pop­u­la­tion en pâti­ra vous pour­rez vous repass­er le clip “oups I did it again”.…… bon , je sais.……

L’éditeur, Para­dox Inter­ac­tive est con­nu pour ses jeux de ges­tion.

Sources:

http://hitek.fr/test/paradox-interactive-surviving-mars_1598#test

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.