Jeux en 3D Isométrique

Aujourd’hui, on ne va pas par­ler de 3D, mais de 3D Isométrique…Enfin, de 2D… ben oui, pas la 3D isométrique vue par un archi­tecte, en vue “orthographique”, mais celle qu’on a désigné par 3D Isométrique dans le monde du jeu vidéo. Remar­que, même là, c’est pas tou­jours clair. Bon, voyons cela en vidéo alors.

Voilà, donc pour rap­pel:

  1. La 3D iso prof­ite bien des out­ils de mod­éli­sa­tion 3D. Mais on joue des séquences d’animation pré-cal­culées, pas de la 3D temps-réel. On pour­rait, mais là, cela ne serait plus vrai­ment de la 3D Iso.
  2. Pourquoi créer un jeu en 3D iso – parce que visuelle­ment ça a du charme, et qu’on peut réalis­er des game­play intéres­sants ina­ces­si­bles aux autres jeux 2D. Et comme c’est 2D, c’est beau­coup moins lourd à pro­duire – ren­voi vidéo sur la mort -ou pas — des jeux 2D que je vais vous faire prochaine­ment.
  3. Enfin, comme c’est 2D, c’est facile de créer un édi­teur de niveau ou de génér­er procé­du­rale­ment les niveaux.
  4. Ça ressem­ble à de la 3D, mais c’est plus sim­ple à jouer… on peut gér­er des hau­teurs égale­ment, et par­courir un univers qui est en 3D.

Et toi, qu’en pens­es-tu ? Aurais-tu envie de créer un jeu en 3D Isométrique ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.