Une nouvelle formation à la Réalité Virtuelle sous Unreal Engine par Udacity

Udac­i­ty vient d’annoncer le lance­ment d’une nou­velle for­ma­tion: Learn Unre­al VR.  On nous promet de pou­voir créer des jeux VR sans con­nais­sance préal­able en pro­gram­ma­tion, rien de moins ! On utilis­era exclu­sive­ment les Blue­prints et l’apprentissage se fera par la pra­tique. Au pro­gramme: util­i­sa­tion des périphériques VR, ges­tion du son, des plu­g­ins, des ani­ma­tions et divers opti­mi­sa­tions.

A not­er que la for­ma­tion a été approu­vée par Epic — elle a même été créée en col­lab­o­ra­tion avec. La for­ma­tion coute 399€ et s’étend sur 2 mois. (soit env­i­ron 60H de for­ma­tion et de pra­tique).

Si cer­tains d’entre-vous comptent suiv­re cette for­ma­tion, j’aimerais bien avoir un petit retour. Bon, de mon coté, j’ai déjà pas mal tra­vail­lé en VR avec UE4, y-a des chances que ça ne m’apporte pas grand chose. Si cela avait été gra­tu­it, j’y aurais jeté un oeil, mais là… ce ne serait pas un bon investisse­ment. Bon, ça me rap­pelle qu’il y a un tas d’outils que j’ai envie de dévelop­per sous UE4 en VR, va fal­loir que je trou­ve le temps.

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