Blender: Scripting Python & auto-complétion

Auto-com­plete est un addon pour Blender intéres­sant – non essen­tiel plutôt, tout du moins si vous écrivez du python sous Blender de temps à autre. Non seule­ment il s’appuie sur la tech­nolo­gie intel­lisense qui per­met de faire de l’auto-com­plé­tion, mais en plus, il sim­pli­fie la créa­tion d’addon en four­nissant un cadre de base qu’il suf­fit de com­pléter.

Pour rap­pel, l’auto-complétion ou com­plète­ment automa­tique est une fonc­tion­nal­ité per­me­t­tant au développeur de lim­iter la quan­tité d’informations qu’il saisit avec son clavier, en se voy­ant pro­pos­er un com­plé­ment qui pour­rait con­venir à la chaîne de car­ac­tères qu’il a com­mencé à taper. Au-delà de cela, cela indique les argu­ments à pass­er, cela liste les fonc­tions et objets com­mençant par tel groupe de let­tres, etc. C’est un com­plé­ment indis­pens­able au développeur ne pou­vant tout mémoris­er:

Pour cela, vous devrez télécharg­er le plu­g­in  (addon en ter­mi­nolo­gie blender) à par­tir de Github. Vous pou­vez aus­si pass­er par le blender mar­ket et l’acheter pour 20$ afin de sup­port­er l’auteur !

La doc­u­men­ta­tion com­plète est ici.

Voici 2 vidéo pour illus­tr­er son fonc­tion­nement.

Par­tie auto-com­plete:

Par­tie addon:

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez dans les com­men­taires ? Etes-vous nom­breux à dévelop­per sous Blender d’ailleurs ?

Une réflexion sur « Blender: Scripting Python & auto-complétion »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.