Blender: Scripting Python & auto-complétion

Auto-complete est un addon pour Blender intéressant – non essentiel plutôt, tout du moins si vous écrivez du python sous Blender de temps à autre. Non seulement il s’appuie sur la technologie intellisense qui permet de faire de l’auto-complétion, mais en plus, il simplifie la création d’addon en fournissant un cadre de base qu’il suffit de compléter.

Pour rappel, l’auto-complétion ou complètement automatique est une fonctionnalité permettant au développeur de limiter la quantité d’informations qu’il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu’il a commencé à taper. Au-delà de cela, cela indique les arguments à passer, cela liste les fonctions et objets commençant par tel groupe de lettres, etc. C’est un complément indispensable au développeur ne pouvant tout mémoriser:

Pour cela, vous devrez télécharger le plugin  (addon en terminologie blender) à partir de Github. Vous pouvez aussi passer par le blender market et l’acheter pour 20$ afin de supporter l’auteur !

La documentation complète est ici.

Voici 2 vidéo pour illustrer son fonctionnement.

Partie auto-complete:

Partie addon:

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ? Etes-vous nombreux à développer sous Blender d’ailleurs ?

Une réflexion sur « Blender: Scripting Python & auto-complétion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *