Point Techno: Petite présentation en vidéo du Blender Game Engine

Blender est un logi­ciel gra­tu­it et Open Source de mod­éli­sa­tion, d’ani­ma­tion et de ren­du 3D. Il est disponible dans de nom­breuses langues et sur de nom­breuses plates-formes dont Microsoft Win­dows, Lin­ux et Mac OS.

«Blender Game Engine» (BGE), est un moteur de jeu inté­gré à l’outil Blender. Il gère la logique du jeu, c’est-à-dire, la pos­si­bil­ité de pro­gram­mer les inter­ac­tions entre les entités du jeu, et ce, sans avoir à align­er une seule ligne de code.

Toute la logique du jeu peut ain­si être «pro­gram­mée» graphique­ment grâce à un sys­tème de briques graphiques. Il est égale­ment pos­si­ble d’étendre les fonc­tions du BGE grâce à des scripts python.

Doté du moteur de sim­u­la­tion physique Bul­let, le BGE gère les col­li­sions entre objets, la pesan­teur et autres accéléra­tions.

Il intè­gre égale­ment la ges­tion des sons dans un envi­ron­nement 3D. Le BGE n’est pas exclu­sive­ment réservé au monde du jeu vidéo. Il per­met des démon­stra­tions tech­niques (Tech Demos), des appli­ca­tions Temps-réel comme les sim­u­la­tions, des dessins inter­ac­t­ifs, des appli­ca­tions de réal­ité virtuelle, de la robo­t­ique, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.