Seurat: une technologie logicielle pour optimiser tout dispositif de Réalité Virtuelle

Seu­rat est une nou­velle tech­nolo­gie qui per­met de “faciliter la créa­tion d’environnements 3D détail­lés sur un casque VR mobile”. Une démon­stra­tion a été faite avec un jeu Star Wars et le résul­tat est plutôt impres­sion­nant.

La vidéo nous mon­tre que cela a été réal­isé à par­tir d’Unre­al Engine 4. Bon, le résul­tat est tout bon­nement fan­tas­tique, mer­ci à ILMxLAB la divi­sion de diver­tisse­ment immer­sive de Lucas­film !

Mais qu’est-ce que Seu­rat donc ? Pourquoi avoir util­isé le nom d’un pein­tre célèbre ?

En fait, Google et Lucas­film per­fec­tion­nent une méth­ode de com­pres­sion des images 3D pour la VR en s’inspirant, indi­recte­ment, du pointil­lisme du pein­tre Georges Seu­rat.

L’objectif: réduire la sur­face occupée par les tex­tures, et au final donc, réduire le poids des ren­dus 3D. En fait, cette tech­nolo­gie n’est pas dédiée unique­ment aux mobiles, les casques PC auraient beau­coup à y gag­n­er égale­ment. Pour l’instant, on ne par­le que de Day­dream, de Google VR donc. A voir si la tech­no sera portée sur les autres casques et si c’est viable égale­ment. En effet, on ne con­nait pas grand chose du procédé util­isé pour le moment — on en saura plus dans les mois qui vien­nent.

Un autre out­il intéres­sant a été égale­ment présen­té à la Google I/O: Instant Pre­view qui per­met de tester instan­ta­né­ment les mod­i­fi­ca­tions d’une appli­ca­tion VR mobile en cours de développe­ment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.