Non, je ne suis pas mort !

Je voulais écrire ce post plus tôt, mais j’attendais d’aller mieux. Vous êtes nom­breux à avoir remar­qué que l’activité de ce blog a forte­ment dimin­ué depuis près d’un an, que je ne répond pas ou peu aux cour­riels, que je ne tourne plus de vidéos et que je n’ai pas sor­ti de nou­veaux livres… il y a une rai­son à cela.

Je suis tombé fort malade un peu avant l’été 2016: cela a com­mencé par une grosse fatigue que j’attribuais à un Burnout et un excès pondéral. Et puis les symp­tômes ont vite empiré: je me lev­ais encore plus fatigué que la veille, dor­mais 14H/J, je ne digérais plus rien, je n’arrivais plus à marcher 30 min­utes sans m’écrouler… j’ai pris 10 Kg en quelques mois sans chang­er mon ali­men­ta­tion… bref, en Août dernier, je croy­ais que j’allais y pass­er. J’étais dans l’incapacité de tra­vailler, mais égale­ment d’avoir, ne serait-ce que des rela­tions sociales.

Puis, j’ai décidé de faire des analy­ses (alors que j’ai une sainte hor­reur de la médecine et du médi­cal en général), j’ai changé mon ali­men­ta­tion, pris des com­plé­ments ali­men­taires (le Bion 3 Défense a eu un effet mag­ique sur moi) et j’ai com­mencé un pro­gramme de sport en salle à rai­son de 6H/semaine. Cela a été une véri­ta­ble tor­ture pour remon­ter la pente… se forcer à faire du sport quand on est com­plète­ment “naze” a été ter­ri­ble. Mais petit à petit, j’ai repris des forces.

Le bilan, c’est qu’on ne sait tou­jours pas ce que j’ai eu et qu’on ne le saura peut-être jamais: les analy­ses mon­trent que j’ai été exposé à un virus, peut-être encore présent d’ailleurs, mais on ne sait pas ce que c’est. Mon sys­tème immu­ni­taire a été forte­ment sol­lic­ité, mais j’arrive de nou­veau à me lever le matin,  à courir 5 km sans con­séquence… bref, me voici de retour. J’ai juste l’impression d’avoir été une larve pen­dant plusieurs mois, si ce n’est que j’ai quand même bien suivi ma veille tech­no comme vous pour­rez le con­stater si vous con­sul­tez les pages suiv­antes.

A ceux qui me pensent mort et enter­ré, je leur rap­pelle que “ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort”. Ma déter­mi­na­tion reste intacte 🙂

A tous mes con­tacts et amis, veuillez excuser mon silence ces derniers mois. Je vais repren­dre tous mes emails, con­tacts FB, Twit­ters, etc. que j’ai lais­sé en sus­pens et je vous dis à très vite pour de nou­velles aven­tures. J’ai plein de pro­jets en tête pour cette année et les suiv­anteson va bien s’amuser !

13 réflexions sur « Non, je ne suis pas mort ! »

  1. Bon­jour,
    même si la péri­ode des voeux est un peu passée, je te souhaite une EXCELLENTE SANTE pour 2017 !!!
    Ce blog est une mine d’or : tu fais par­tie des gens qui s’impliquent et qui bougent…j’aime ça.
    Cor­diale­ment, Jean MICHEL

  2. Très bonne nou­velle de te savoir mieux. Bon retour à toi. Au plaisir de te relire et décou­vrir tous ce que tu va nous faire décou­vrir a bien­tôt. On ne t’a pas oubli­er! La san­té avant tout le prin­ci­pal c’est que tu as pris soin de toi. Très bonne con­tin­u­a­tions. 🙂

  3. Je ne savais pas que tu étais malade ! En tout cas je suis heureuse d’apprendre que tu ne t’es pas lais­sé faire par ce virus, que tu t’es bat­tus et que tu vas mieux !

  4. Très heureux de te revoir !
    On s’était inquiété avec Greg Aou de ne plus te voir act­if.
    Très heureux que tu ai réus­si à remon­ter la pente !
    Et hate de voir la suite !!! 🙂

    1. Mer­ci Jean, et désolé de ne pas avoir don­né plus de nou­velles depuis. J’espère que ça marche fort pour toi — je sens que je vais en appren­dre de bonnes ven­dre­di lors de mon skype avec Aou 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.