Epic Games Awards : 150.000 $ de subventions, à qui le tour?

Epic Games a créé un fonds de développe­ment de 5.000.000 $ pour délivr­er des sub­ven­tions finan­cières aux pro­jets inno­vants con­stru­its avec et autour d’Unreal Engine 4. les prix vari­ent de 5000 $ à 50 000 $, et il n’y a pas d’engagement: vous utilisez les fonds de la sub­ven­tion sans restric­tions ou oblig­a­tions vis à vis d’Epic. On en a déjà par­lé ici et .

Epic Games vient de délivr­er une nou­velle série de sub­ven­tions Dev Unre­al. Voici les derniers “gag­nants”.

Jeux 2D Impres­sion­nants
Spar­tan est un jeu de plate­forme 2D met­tant en vedette “un game­play de la vieille école” fait par seule­ment deux per­son­nes. Sin­is­ter Cyc­lope Game Stu­dio obtient 14 000 $ pour lancer Spar­tan sur Steam.

Talewind trans­forme les  mon­des comme s’ils étaient peints à la main dans le style Ghi­b­li. WindLim­it Stu­dios gagne 12 000 $ pour ce jeu de plate­forme, une vit­rine exem­plaire de l’outil papi­er 2D UE4.

Exten­sions tech­nologiques
Heiko Fink a écrit une  inté­gra­tion pour la suite Per­cep­tion Neu­ron motion cap­ture et a engrangé plus de 500 000 $ sur Kick­starter en rai­son de la ges­tion com­plète du corps en temps réel. Fink reçoit 12 000 $ pour son plu­g­in disponible gra­tu­ite­ment, qui trans­fère les don­nées directe­ment du Per­cep­tion Axis Play­er dans UE4.

Skookum­Script est un lan­gage de pro­gram­ma­tion basé pour créer un game­play de où la per­for­mance est un élé­ment cri­tique. Il a été util­isé dans des jeux AAA comme Sleep­ing Dogs, et il est main­tenant disponible comme plu­g­in gra­tu­it pour UE4. Les savants fous d’Agog Labs reçoivent 15 000 $ pour leur dévoue­ment.

Ziva Dynam­ics reçoit 15 000 $ pour l’intégration de leur logi­ciel de sim­u­la­tion anatomique dans UE4. Le PDG James Jacob a com­men­té: “Unre­al nous a fourni une plate-forme de développe­ment absol­u­ment fan­tas­tique. Il a per­mis de nous con­cen­tr­er sur nos besoins de sim­u­la­tion sans avoir à per­dre du temps en met­tant en œuvre le ren­du. L’API est bien pen­sée, vaste et logique­ment organ­isée. ” Oui, c’est exacte­ment ce que je pense égale­ment. Avant, j’étais très tourné vers le développe­ment d’un moteur 3D, mais de plus en plus, je m’en éloigne pour me con­cen­tr­er sur des tech­niques de plus haut niveau. En quelques sortes, Unre­al Engine est devenu pour moi une sorte d’API sur laque­lle je base mes futurs développe­ments.

Réal­ité Virtuelle
Dig­i­tal Cybercher­ries, l’équipe bri­tan­nique der­rière le fan­tas­tique et nos­tal­gique New Retro Arcade des années 80  reçoit 13 000 $ pour leur nou­veau shoot­er en coopéra­tion Hyper­Charge. Révélé aujourd’hui, le jeu est prévu pour une sor­tie sur PC, Mac, Lin­ux et Xbox One.

dev

Le développeur alle­mand Rafaele Pic­ca avec Deep Echo qui envoie les joueurs en mis­sion dans un sub­mersible au fond de la mer. Les visuels détail­lés et le design bien conçu per­me­t­tent à  Pic­ca de gag­n­er un prix de 10.000 $.

Sur mobiles
Basée en Corée Gan­i­Tani obtient 12 500 $ pour une nou­velle aven­ture hachage-and-slash, Bel­la­tia (à l’origine «Action Project”), qui s’écarte des jeux habituels du développeur disponibles sur Google Play et l’App Store.

Wan­der­er 2: The Rebirth. le Mon­stre chas­se avec des sorts mag­iques. Le jeu a été réal­isé par 2 per­son­nes de Cheng­du en Chine. Easy­fun Games reçoit 12 500 $ pour le développe­ment futur.

divers
THR3AKS, l’équipe der­rière Beat­bud­dy pour mobile et PC, fait Retro Inva­sion, un jeu 2.5D de tir et bagarre avec un sys­tème de coopéra­tion avancée. Rétro Inva­sion pro­pose des visuels et audio de dif­férentes épo­ques du jeu. THR3AKS reçoit 17 000 $ pour ce mélange impres­sion­nant de design mod­erne et rétro.

Start­up basée à Mon­tréal Elas­tic games a passé avec suc­cès Kick­starter l’an dernier avec plus de deux fois l’objectif pour faire un thriller de survie Last Year. Elas­tic Games obtient 17 000 $ pour pass­er du pro­to­type à la con­cep­tion.

Voilà, c’est tout pour l’instant, mais Epic a reçu de nom­breuses deman­des. Vous pou­vez égale­ment ten­ter votre chance sur  https://www.unrealengine.com/unrealdevgrants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.