Unreal Engine 4.6: un pack gratuit pour la végétation

De la part de Fighter5347 (Met­al­GameS­tu­dios pour ceux qui con­nais­sent sa chaine Youtube) sur le forum d’Unreal: “Aujourd’hui, j’ai un post très spé­cial pour vous les gars. Je vais vous don­ner un pack­age de végé­ta­tion pour UE 4.7 avec de nom­breux mesh­es et des matéri­aux avancés avec des effets dif­férents. Tout est gra­tu­it !!
Vous pou­vez les utilis­er dans vos pro­jets com­mer­ci­aux et non-com­mer­ci­aux. Il suf­fit de garder à l’esprit que vous ne devriez pas re-télécharg­er le paquet (ce que je ne ferai pas ici) et ne pas l’utiliser dans d’autres moteurs.”

Foliage Starter Kit est un pack­age spé­ciale­ment conçu pour l’UE4. Il vous don­nera la pos­si­bil­ité de créer des scènes impres­sion­nantes forêts / parcs / jardins avec une grande vari­a­tion due aux dif­férents paramètres dans les instances de matéri­aux.

Cela sig­ni­fie que vous pou­vez mod­i­fi­er les arbres en changeant de sai­son: d’été à l’hiver ou l’automne en changeant juste un paramètre dans l’instance du matéri­au. En out­re, vous pou­vez mod­i­fi­er les effets de vent ain­si que la quan­tité de bal­ance­ment des arbres. Vous trou­verez à ajouter de la neige et une vari­a­tion de couleur qui va chang­er à la posi­tion de maille. Une autre car­ac­téris­tique est que les plantes ter­restres sont inter­ac­t­ifs. Alors, ils vont se déplac­er quand le joueur marche sur eux.

Tous les mesh­es sont en low poly de sorte que vous pou­vez les utilis­er sur une très grande échelle. Des paysages entiers peu­vent être rem­plis avec eux sans grandes pertes de per­for­mance.

Le pack­age est com­posé de:

  • 46 Meshes.….….….….….……Grass, Flower, Bush, Trees (with LOD’s)
  • 20 Tex­tures
  • 9 Mas­ter Materials.….….….….Grass/Ground Plants, Tree, Land­scape, Par­ti­cle Mate­r­i­al
  • 1 Par­ti­cle System.….….….…..Falling Leaves

Tous les mesh­es sont disponibles sous forme de fichiers .blend qui vous per­me­t­tra de mod­i­fi­er facile­ment les assets. Ain­si, vous pou­vez aller directe­ment dans blender pour mod­i­fi­er l’apparence des mailles (taille, tex­ture, LOD, col­li­sion, … en fait vous pou­vez tout chang­er).

Le pack­age inclus 20 tex­tures dif­férentes (1st pic) and 46 mesh­es (2nd pic):
pic5

pic4
Vous pou­vez mod­i­fi­er / choisir des effets dif­férents dans les cas des matéri­aux qui peu­vent être trou­vés dans le dossier Mate­ri­als enfant. Les matéri­aux sont divisés en trois caté­gories dif­férentes avec dif­férents effets:

  • Basic -> vent
  • Avancé -> le vent, la vari­a­tion,
  • Pro -> le vent, la vari­a­tion, de la neige, se bal­ançant, hiv­er, automne

pic1

Les matéri­aux sont divisés en Matéri­aux “mas­ter” et Matéri­aux “instances”. Dans le Mas­ter que vous pou­vez chang­er nœuds qui auront une inci­dence sur toutes les instances matérielles. Dans les instances vous pou­vez chang­er dif­férentes tex­tures et effets.
Tous les change­ments vont se pro­duire prin­ci­pale­ment dans les instances !

Le pack com­prend 9 Matéri­aux Mas­ter et plusieurs instances :

  • M_grass_basic
  • M_grass_advanced
  • M_grass_pro
  • M_tree_basic
  • M_tree_advanced
  • M_tree_pro
  • M_bark
  • M_landscape
  • M_leave_part

Pour migr­er les assets vers vos pro­jets:

Lien pour le télécharge­ment et orig­i­nal thread.

Vous pou­vez le con­tac­ter sur son compte twit­ter:

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