Unreal Engine 4: Et si on faisait un tour dans la jungle ?

Proposé par Quixel, une société suédoise, pour montrer la qualité de sa bibliothèque MEGASCANS, cette vidéo nous plonge au cœur de la jungle, dévoilant ainsi les fantastiques capacités du moteur de jeu Unreal Engine 4.

La vidéo ne rend pas entièrement compte de la qualité des matériaux, c’est pourquoi je vous propose quelques clichés (cliquez pour agrandir et lancer le slide):

Les matériaux sont conçu à partir de textures elles-même issues de clichés pris en très haute définition et des outils maisons (je suppose des scanners 3D entre autres pour les normal maps), ce qui apporte au final une scène assez impressionnant. Megascans est une future librarie en ligne avec plus de 1000 scans de matériaux ultra-réalistes!

Megascans avec CryEngine3, ça donnait déjà ça (vidéo réalisée en 10 jours par un seul artiste):

Avec ses 4 outils dédiés (DDO, NDO, 3DO et Megascans), la suite Quixels vous propose une série d’outils de texturing 3D plutôt impressionants:

NDO et DDO, sont des outils de texturing pour le jeu vidéo. 3DO est un plugin  Photoshop gratuit qui permet aux artistes d’avoir un rendu temps réel de matériaux reposant sur la physique.

 Voici leur dernière vidéo présentée lors de la GDC 2015:

Une réflexion sur « Unreal Engine 4: Et si on faisait un tour dans la jungle ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *