Jeux en 3D Isométrique

Aujourd’hui, on ne va pas parler de 3D, mais de 3D Isométrique…Enfin, de 2D… ben oui, pas la 3D isométrique vue par un architecte, en vue “orthographique”, mais celle qu’on a désigné par 3D Isométrique dans le monde du jeu vidéo. Remarque, même là, c’est pas toujours clair. Bon, voyons cela en vidéo alors.

Voilà, donc pour rappel:

  1. La 3D iso profite bien des outils de modélisation 3D. Mais on joue des séquences d’animation pré-calculées, pas de la 3D temps-réel. On pourrait, mais là, cela ne serait plus vraiment de la 3D Iso.
  2. Pourquoi créer un jeu en 3D iso – parce que visuellement ça a du charme, et qu’on peut réaliser des gameplay intéressants inacessibles aux autres jeux 2D. Et comme c’est 2D, c’est beaucoup moins lourd à produire – renvoi vidéo sur la mort -ou pas – des jeux 2D que je vais vous faire prochainement.
  3. Enfin, comme c’est 2D, c’est facile de créer un éditeur de niveau ou de générer procéduralement les niveaux.
  4. Ça ressemble à de la 3D, mais c’est plus simple à jouer… on peut gérer des hauteurs également, et parcourir un univers qui est en 3D.

Et toi, qu’en penses-tu ? Aurais-tu envie de créer un jeu en 3D Isométrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.