S’initier au Blender Game Engine et à Python

Dans mon livre “Créez vos propres jeux 3D avec Blender Game Engine“,  j’ai mis en place un certain nombre de recettes permettant de créer n’importe quel type de jeux vidéos. J’ai d’ailleurs développé 7 projets de jeux, dont le tout premier est une sorte de Hello World : il s’agit d’un jeu de labyrinthe avec une bille. On agit sur le labyrinthe en l’inclinant dans les 4 directions pour faire bouger la bille et la faire aller à l’arrivée sans tomber dans les nombreux trous. C’est un exemple simple, sans aucun code Python.

Ce n’est pas le cas des autres projets: jeu de voiture, FPS, type Laracroft, Minecraft, etc.  Il faut coder un peu en python. Si j’avais créé un projet intermédiaire, cela aurait pu être un jeu de “Serpent“. Un petit serpent doit dévorer des proies, mais grandit à chaque nouvelle proie absorbée. Il ne doit toutefois jamais retomber sur sa queue. Je suis  tombé cette semaine sur un tutoriel de 30 minutes qui explique comment faire un tel projet de A à Z. Alors, si cela vous dit, bon visionnage !

A vous ensuite de modifier les graphismes pour obtenir quelque chose d’un peu plus joli comme ici:

Bon, moi un serpent qui mange des pommes, j’ai pas encore vu…

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