Point Techno: Petite présentation en vidéo du Blender Game Engine

Blender est un logiciel gratuit et Open Source de modélisation, d’animation et de rendu 3D. Il est disponible dans de nombreuses langues et sur de nombreuses plates-formes dont Microsoft Windows, Linux et Mac OS.

«Blender Game Engine» (BGE), est un moteur de jeu intégré à l’outil Blender. Il gère la logique du jeu, c’est-à-dire, la possibilité de programmer les interactions entre les entités du jeu, et ce, sans avoir à aligner une seule ligne de code.

Toute la logique du jeu peut ainsi être «programmée» graphiquement grâce à un système de briques graphiques. Il est également possible d’étendre les fonctions du BGE grâce à des scripts python.

Doté du moteur de simulation physique Bullet, le BGE gère les collisions entre objets, la pesanteur et autres accélérations.

Il intègre également la gestion des sons dans un environnement 3D. Le BGE n’est pas exclusivement réservé au monde du jeu vidéo. Il permet des démonstrations techniques (Tech Demos), des applications Temps-réel comme les simulations, des dessins interactifs, des applications de réalité virtuelle, de la robotique, etc.

Laisser un commentaire