2Dark: le petit dernier de Frederick Raynal

On ne le présente plus, Frederick Raynal, créateur de jeux vidéo de génie comme Alone in The Dark ou Little Big Adventure ! Il a décidé de rester indépendant et de créer des jeux à taille humaine en s’associant avec Thierry Platon. Son petit dernier: 2Dark, un “Horror Survival” sur le thème des tueurs en série. Peut-être même une nouvelle forme de jeu : un “SaveThemAll” où il faut sauver des enfants des griffes d’un serial killer.

2Dark est un mélange étonnant de différents gameplays : infiltration, action, gestion d’équipe et aventure… Vous contrôlez un ancien Profiler, Mr Smith, qui se déplace dans un décor en 2.5D. L’objectif est de sauver le plus d’enfants des griffes de leurs tortionnaires.

Comme à son habitude, Frederick a créé ses propres outils afin de donner une touche particulière au jeu. Voici par exemple son éditeur de personnage et d’animation en voxel:
image144-1024x653

Vous pouvez contribuer au projet en participant à la campagne de crowdfunding lancée sur Ulule et disponible à cette adresse: http://fr.ulule.com/2dark/

Un excellent article sur Joypad par Aurélie Knosp.

Edit du 25 novembre: Les temps sont durs et tandis que les dons du financement participatif décroissent très nettement depuis l’an dernier, notamment sur Kickstarter, même les grands noms du jeu vidéo ne semblent pas être protégés par une aura. Ainsi, 2Dark que l’on pensait décoller sans difficultés aura tout de même inquiété… mais c’est gagné ! Article complet sur IndieMag.

3 réflexions sur « 2Dark: le petit dernier de Frederick Raynal »

  1. Excellent, il me tarde de voir le rendu final. Entre cette vidéo et celle de chez Korben que j’ai vu sur un autre de tes post, j’ai beaucoup d’espoir pour les projets de ce grand monsieur du jeu vidéo. Tous les indie dev qui essaye d’innover en terme de gameplay et qui se sont retrouvé face au succès d’un flappy bird ou d’un tap titan ou le gameplay est d’une pauvreté absolue espère surement eux aussi que les (non)joueurs découvre les sensations que peuvent amener un vrai jeu.

    1. Oui, Raynald est vraiment un grand, j’espère que son projet sera à la hauteur de nos attentes.
      J’en profite pour inciter les lecteurs de ce blog à tester un de tes jeux, Diabolic Seasons (téléchargeable à partir de ton site diabolicseasons.com) – il est d’apparence simple, mais je l’ai trouvé très addictif, on en redemande !

Laisser un commentaire