Blender dans le monde du film d’animation Pro

Blender est de plus en plus utilisé pour l’animation 3D. De nombreuses entreprises d’animation l’utilisent et participent à son développement. Blender Cycles est souvent mis en avant par ces acteurs grâce à sa simplicité et son rendu photoréaliste. Dans cet article, nous allons parler de Tangent Animation, de Nimbe collective (anciens de Dreamworks), d’Aleph Objects mais également d’AMD.

Continuer la lecture de Blender dans le monde du film d’animation Pro

TRÅDFRI: la domotique selon IKEA

Ikéa a mis en vente le 31 mars 2017 ses premiers éléments relatifs à la domotique. Il s’agit pour l’instant uniquement de l’éclairage. L’objectif de la marque est de démocratiser les objets connectés. Ainsi, nous pourrions rapidement voir arriver des modules comme des prises connectées, des capteurs et tout ce qu’il faut pour la domotique domestique… et ce, à un tarif très compétitif ! Bien entendu, le tout contrôlé par votre pc ou votre mobile (android, iOS).

Continuer la lecture de TRÅDFRI: la domotique selon IKEA

Ekstra Reality: Démo 2017 Temps-Réel

Vous n’êtes pas sans savoir (sauf si vous n’avez pas lu ma présentation) que j’ai rejoint il y a quelques temps la société Ekstra Reality en tant que CTO. Plus particulièrement, je m’occupe de tout ce qui a attrait au Deep Learning, au Big Data et tout ce qui est un peu compliqué techniquement. Si vous être un fan de Star Trek (un trekkie), sachez que Spock… hé ben c’est pas moi… Non, moi je serai plutôt Montgomery Scott… Scotty pour les intimes. C’est l’ingénieur en chef de l’Enterprise NCC-1701, à part que je ne suis pas écossais.

Continuer la lecture de Ekstra Reality: Démo 2017 Temps-Réel

Webkit et les autres moteurs de rendu HTML

WebKit est une bibliothèque logicielle issue du projet Safari (et plus précisément, un fork du moteur de rendu KHTML du projet KDE utilisé notamment dans le navigateur Konqueror à l’origine) qui a été rendue open source en 2005. Elle permet aux développeurs d’intégrer facilement un moteur de rendu de pages Web dans leurs logiciels. Elle est sous licence BSD et GNU LGPL et utilisable sous Mac Os X, Windows et linux.

La principale utilisation de Webkit est la création de navigateurs web, et nombreux sont ceux qui ont été conçus avec cette bibliothèque dont Safari, Opéra, Android, Jumanji, … Firefox utilisant Gecko va prochainement prendre en charge ses principales spécificités, par l’intermédiaire des préfixes CSS.

Continuer la lecture de Webkit et les autres moteurs de rendu HTML

Par Greg G.d.Bénicourt